Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Sunday, April 22, 2007

Je vous présente...

Aux États-Unis nos signatures ressemblent, de règle générale, plutôt à ce que les Français décrierais comme « l'écriture » de son prénom et son nom.

Maintenant que je suis non seulement une femme mariée, avec un français, mais qui va très bientôt retourner au moins pendant quelques temps vivre en France, je voulais changer ma signature. Alors la voilà la nouvelle, ma toute nouvelle signature… que j’aime beaucoup. D’ailleurs. Je suis si fière de ne plus porter le nom de mon père.

Ce nouveau nom démarque justement une toute nouvelle vie, tout propre, toute neuve, toute belle, et pleine de bonheur et d’espoir.

À +.

 
Posted by Picasa

Saturday, April 21, 2007

Raindrops in Grasses

 
Posted by Picasa

Sunday, April 15, 2007

Experimenting With HDR

Among other projects, today I am experimenting with HDR.......

Boats





Experimenting With the Light

Saturday, April 14, 2007

Les nouvelles de mon fils

Excusez-moi de ne pas avoir reparlé de la situation de mon fils auparavant. Il y avait deux choses : je n’étais pas trop sûre comment ça allait se passer avec lui et je ne voulais alors pas en parler prématurément.

Les premières semaines de sa période de réhabilitation ont été les plus difficiles. Au lieu de chercher à résoudre ses problèmes avec l’alcool et la drogue, il voulait plutôt trouver le moyen de justifier ses choix et de n’essayer à tenir le coup jusqu’au jour de son prochain anniversaire. Mais, au fur et à mesure qu’il a fait leur programme, il a compris certaines choses et son attitude a changé. En fait, je ne sais pas tout ce qu’il a compris ou même appris. Une partie du principe de guérison qu’épouse ce genre d’établissement est le respect et l’anonymat. Alors, j’ai pensé que ce serait mieux pour tout le monde de le laisser faire ce qu’il avait à faire, sans poser trop de questions, et en essayant de le soutenir et l’aider, mais sans non plus lui céder trop de pouvoir sur nous autres.

En fait, il a fini par voir son problème et son avenir d’un nouvel œil, d’accepter sa propre responsabilité pour les choix qu’il ait fait, et de voir que c’est à lui de décider de faire de son mieux avec sa vie, tout en comprenant qu’en générale, tout le monde fait de même. Il y a des moments dans chaque vie pendant lesquels on ait plus ou moins de succès, mais la vaste majorité des humains fait de son mieux dans la vie. Et, tant que l’on puisse accorder au moins un minimum de respect et de politesse à autrui, sachant qu’on ne peut pas connaître l’histoire ni la pensée de l’autre, et que chacun ait son histoire, on fini toujours par mieux comprendre et mieux faire.

Le temps que M*****l ait passé ici m’a coûté assez cher. Des billets d’avion au dépôt de garantie pour son logement, au premier mois de loyer… Mon père et sa copine ont eu la gentillesse de m’aider un peu avec ces frais. Et M*****l a commencé à me rembourser. Je n’ai pas accepté qu’il me dise qu’il le ferait plus tard, voulant qu’il comprenne que ce genre de chose est sérieux, et qu’il doit faire ce qu’il faut pour rendre aux autres ce qu’on leur prend. Le premier mois à San Francisco, il a cherché du travail, et je l’ai aidé aussi à s’acheter à manger, etc. J’aurais voulu qu’il trouve un travail plus vite qu’il ne l’ait fait, mais en fin de compte, il a pris son courage à deux mains, et a trouvé quelque chose. Il travaille dans un café boulangerie, et gagne pas si mal sa vie, surtout étant donné son jeune âge. Il commence à comprendre que la vie coûte cher et qu’on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Il a compris qu’il ne lui serait pas possible de retourner tout de suite à StO, et il va suivre un cours ou deux dans une faculté à San Francisco cet été.

Je pense qu’il fait de progrès. De temps en temps, il fait des erreurs ou bien ne prends pas de bonne décisions, mais en gros, ça va. Et puis, surtout et avant tout, il n’a pas fait de drogue, ni bu, depuis deux ou trois jours avant de revenir aux États-Unis. Le jour de mon mariage, il a décidé de finir sa journée de travail et a pris la navette jusqu’à Monterey. Il est arrive après la cérémonie, s’est fait prendre en photo vite fait, puis m’a dit qu’il préférait rentrer chez moi avec sa sœur et sa copine, que de rester pour le repas et être tenté par l’alcool… Je pense que ce fut un bon choix.

Le lendemain, suite aux tempêtes de neige dans l’est des États-Unis, on a passé presque 9 heures soit dans les aéroports de la Californie, soit dans la voiture. M*****e a finalement réussi à partir chez son père pour y passer les vacances du printemps. Pendant que j’ai été avec elle dans les parties de l’aéroport où ils ne pouvaient pas aller, M*****l a passé pas mal de temps avec Fabrice. Ça l’a beaucoup soulagé (M*****l) et a donné aux deux l’occasion de se connaître un peu mieux. Quand j’avais dit à M*****l que j’allais me marier, ça veut dire quand M*****e lui l’a dit, il l’avait assez mal pris, il avait peur que l’on me fasse de la peine, ou bien que j’agisse sur un coup de tête, sans avoir assez bien réfléchi. Maintenant, tout en ne pas le connaissant très bien encore, je pense qu’il se sent beaucoup plus à l’aise et avec ma décision et avec ma vie, en générale. Une fois que M*****e est partie, nous avons ramené M*****l à San Francisco, et l’avons déposé chez lui, où on est rentré vite fait.

M*****e voulait passer l’année prochaine chez son père, sa belle-mère, et sa petite sœur, F****, qui aura bientôt 4 mois. Elle devait revenir des vacances du printemps une semaine après que Fabrice est rentré en France. Mais je me suis dit que ce n’était pas trop logique de la faire rentrer rien que pour attendre la fin de l’année scolaire, et j’ai pensé aussi qu’elle aura de meilleures occasions pour se faire d’amis maintenant qu’au cours de l’été, alors j’ai décidé de la laisser finir cette année chez eux, aussi. Ce n’est pas ma préférence, mais je pense que c’est la bonne décision vis à vis de M*****e. Elle va à l’école catholique, et a l’air de s’y plaire. Je ne fais pas énormément confiance à J***, mais j’ai confiance et dans sa femme et dans ses parents, et M*****e est sûrement en âge de ne pas se laisser faire si jamais ça cloche.

Fabrice revient de la France la semaine prochaine, et il va passer un mois ici avant de rentrer en France. Je vais sans doute le suivre d’ici le mois de juillet, du moins pour un an ou deux. Après, on verra. J’ai déjà une interview qu’on veut me fixer dans une école de langues Paris, alors ça devrait aller sur ce point de vue là, aussi. Je vais prendre un congé sans solde auprès de mon employeur actuel ; on ne sait jamais ce qui va arriver et mieux vaut prévenir que guérir, quoi !!
Alors voilà tout ce qu’il y a de beau à raconter.

Sunday, April 08, 2007

Taiko Performance at MIIS


MIIS International Bazaar Taiko Drummers
Video sent by NanaP0722
Il y a trois ans, Morgane et moi sommes allées à la fête internationale de mon école, l’institut d’études internationales de Monterey. Il y avait de différentes sortes de nourriture, des spectacles, etc. Enfin, l’école fait cette fête au mois d’avril depuis des années. J’y ai déjà été avec mon fils en 1990, 1991, et 1992, puis avec ma fille depuis 2003. Pendant le spectacle de Taiko, une camarade de classe israélienne, Galia, était si émue qu’elle a fini en larmes, et elle m’a juré qu’elle allait apprendre à faire du Taiko.

Trois ans plus tard, Galia et moi sommes maintenant des amies. On travaille au même endroit. On fait de la marche tous les midis.

Hier fut la journée de la fête internationale de MIIS. Galia y a participée. Elle fait partie du groupe de femmes de la région qui fait du Taiko. Hier, je suis allée la voir pour la prendre en photo. J’ai été assise à côté d’une autre femme, une que je ne connais pas. Elle aussi a été si émue qu’elle avait les larmes aux yeux. Tout comme Galia, elle a dit qu’elle aussi voudrait apprendre à le faire. Je l’ai mise en contact avec le groupe de Galia.

Dans la vidéo ci-dessus, Galia est dans le premier rang, devant, en rose, tout à droite.

La jeune fille qui apparaît en bas à gauche, qui prends des photos avec son téléphone, et qui repars et la fille de Galia, Eliya.

Amusez-vous bien ~ elles sont vraiment douées, ces femmes !!

Friday, April 06, 2007

Sky Egg

Flight

Easter Eggs 1

View full

Thursday, April 05, 2007

Tiny Things 1


Tiny Things 1
Originally uploaded by Nana S.
The "rocks" in this picture are pebbles in the road.

Macro Grass 2


DSC00397
Originally uploaded by Nana S.

Macro Grass 1


DSC00398
Originally uploaded by Nana S.

Grains of Sand Below


Grains of Sand Below
Originally uploaded by Nana S.
As part of the !Afterclass! group, I have been walking around looking for the colors that strike me. Interestingly, this week, the colors that strike me most are in the small, voir tiny things I find during my daily lunchtime walks.

Flower Macro 1


DSC00400
Originally uploaded by Nana S.
As part of the !Afterclass! group, I have been walking around looking for the colors that strike me. Interestingly, this week, the colors that strike me most are in the small, voir tiny things I find during my daily lunchtime walks.

Up Close


Up Close
Originally uploaded by Nana S.
As part of the !Afterclass! group, I have been walking around looking for the colors that strike me. Interestingly, this week, the colors that strike me most are in the small, voir tiny things I find during my daily lunchtime walks.

Color Macros 1


DSC00379
Originally uploaded by Nana S.

Midday Blues


DSC00371
Originally uploaded by Nana S.

California Poppies


DSC00376
Originally uploaded by Nana S.

All Dried Up


DSC00384
Originally uploaded by Nana S.

Galia


Galia
Originally uploaded by Nana S.
What might she be doing, pray tell?

Sunday, April 01, 2007

Exploring the Language of Color/Explorant la langue de couleur

In one of my flickr groups, !Afterclass!, they explore different issues in photography each month. This month's topic is going to be "Exploring the language of color/Explorant la langue de couleur." I have wanted to follow this group every month, but have been caught up in too many things of late to pay it the attention I'd like to. I decided that this month is going to be the month.

In the meantime, I must admit that I cannot help but find myself unworthy in comparison to the extremely talented photographers and artists I have "met," thanks to flickr. So, in following the color class this month, I will try to face the demon of my own perception, and do my best to learn as much as I can from these great people!!


Depuis quelques mois, il y a un “cours” de photographie dans le groupe flickr, !Afterclass!. Dès le début, j’ai voulu suivre les cours, mais faute de temps et d’énergie, je n’ai pas pu.

Je me suis décidée que ce mois-ci sera le (premier) mois qui sera dédié à ce cours. Pour le mois d’avril 2007, le sujet du cours est « Explorant la langue de couleur/Exploring the language of color. »

Voyons ensemble ce qu’on en fait. Je dois avouer, il y a beaucoup de photographes partout le monde qui possèdent des talents extraordinaires ! Je me sens carrément minable à leurs côtés !

Shadows on the Wall


Shadows on the Wall
Originally uploaded by Nana S.
rebelxtned says:
New territory...I favor this one...
Posted 19 hours ago.

Nana S says:
Yes, Norman. And thank you. My friend, Carole, called me out of the office yesterday to see something pretty. This shadow on the wall, of a tree outside, in the sunshine from the window, was the something pretty. It was hard to get the pictures, and harder to see the shadow. I want to explore this idea further....
Posted 17 hours ago.

Shadows 3


DSC00345
Originally uploaded by Nana S.
My friend, Carole, called me out of the office yesterday to see something pretty. This shadow on the wall, of a tree outside, in the sunshine from the window, was the something pretty. It was hard to get the pictures, and harder to see the shadow. I want to explore this idea further....

Shadows 2


DSC00344
Originally uploaded by Nana S.
My friend, Carole, called me out of the office yesterday to see something pretty. This shadow on the wall, of a tree outside, in the sunshine from the window, was the something pretty. It was hard to get the pictures, and harder to see the shadow. I want to explore this idea further....

I like this one in particular, because you can see the shadows fairly well.

Shadows 1


DSC00343
Originally uploaded by Nana S.
My friend, Carole, called me out of the office yesterday to see something pretty. This shadow on the wall, of a tree outside, in the sunshine from the window, was the something pretty. It was hard to get the pictures, and harder to see the shadow. I want to explore this idea further....