Nouvelles de la Californie
Excuse-moi de ne pas avoir écrit d’avantage plus tôt, mais jusqu’à vendredi on était sur la route, et jeudi et vendredi on y a passé plus de neuf heures par jour. Jeudi soir on s’est arrêté à San Diego voir une de mes copines. Mais cet hôtel là, quelle galère ! Il était sale, une prostituée est venue à la porte lorsque Fabrice était à la voiture, et il y avait même des paquets de préservatifs sous le lit que nous avons trouvé en y allant chercher le chat ! On était tellement crevés que nous avons dormi quand même. Et en plus, il était tard, alors on avait peur de ne rien trouver. Mais le matin je me suis plains auprès de la direction et ils m’ont fait une remise. Heureusement !!!!
Vendredi soir, c’était mieux, nous avons trouvé un hôtel super sympa avec une baignoire jacuzzi et tout.
Puis là nous sommes arrivés près de San Francisco. Moi, je vais rester ici dans un petit studio d’hôtel jusqu’à ce que l’on ait des rentrées d’argent, puis je trouverais un logement plus convenable. Comme M***** veut rester chez son père jusqu’à la fin du mois de juin pour aller au camp d’aventures avec ses amis, je n’ai besoin d’être bien logée que pour la fin du mois de juin. Heureusement, encore !!!
Pour mon pied, ça va un peu mieux. Avec mon attelle et des médicaments pour la douleur, je me sens mieux. Le fait de ne plus être en voiture, aussi, ça améliore la situation. Sur le coup, je n’ai pas trouvé ça marrant du tout, mais à le raconter et à l’imaginer, je me suis rendu compte à quel point c’était amusant mon histoire dans le désert, avec mon amie la pierre. Je ne l’ai pas retrouvée, elle, mais je ne l’oublirais jamais ! C’est surtout amusant puisque ça ne s’est pas si mal terminé. Même avec le pied cassé, je peux maintenant en rigoler à raconter l’histoire.
Et je ne vous ai pas dit le meilleur. Le lendemain, lorsque nous faisions la fameuse Route 66, on s’est arrêté dans une petite ville qui s’appelle Oatman, Arizona. Il y avait une concentration de motards ce jour-là, alors il y avait pas mal de monde même pour une toute petite ville de quelques centaines de résidents à l’habitude.
Je publirais des photos de toutes ces choses aujourd’hui et demain.
Bon, je continue, alors cette ville de Oatman a été une ville de mineurs d’or pendant la grande période des mines d’or et le « gold rush » qui a eu lieu dans l’Ouest des US au milieu du 19ième siècle. Alors, lorsque les mines ne marchaient plus trop bien, il y a eu un mineur qui a relâché son troupeau d’ânes dans la ville. Depuis, alors il y a des troupeaux d’ânes sauvages qui y vivent. Et il y a même des stands où l’on vend des sodas et de l’eau pour les êtres humains et des carottes pour les ânes. Alors, moi, je suis partie en boitant, à descendre la rue principale, cherchant des ânes à prendre en photo. J’en n’ai pas trouvé. Mais j’ai pris quelques photos des petits commerces que l’ont dirait sortent tout droit d’un décor de film Western. Ensuite, je suis descendue d’une petite côte, et j’ai glissé et je suis tombé sur mes fesses – devant quelques femmes commerçantes. J’ai eu mal à mes mains, mais heureusement mon appareil photo été autour de mon cou. Il a pris un coup, mais il n’est pas tombé et il fonctionne toujours comme il le faut. Les dames ont eu la gentillesse de me laisser me laver les mains à l’arrière d’un de leurs magasins, pour faire sortir les gravillons et tout ça. Fabrice été parti chercher la voiture à l’autre bout du petit bled, alors il n’a pas été témoin de ma gymnastique !!
Alors là, oui, je vais me retrouver seule pendant 10 mois. Je ne sais même pas si Fabrice aura le droit de rentrer pour m’aider à déménager. Et même en étant revenue en Californie, je ne connais personne par ici, alors ce sera intéressant de me débrouiller toute seule pour tout ça. Je n’ai pas grande chose a déménager d’ici, mais ce sera du travail quand même ! Puis il faudra faire venir nos affaires de la France. Normalement, Fabrice aura 15 jours à Noël. On éspérait que ses filles pourrait venir passer soit Noël soit le Jour de l’An avec nous et ma fille à moi.
D’ailleurs, j’espère de tout mon cœur que l’ex-femme de Fabrice et leurs enfants pourraient venir me rendre visite au mois d’octobre.
Là, Fabrice part mercredi pour passer une semaine dans l’Oklahoma. Là, on va lui raser la tête, lui donner toutes ses affaires, faire les démarches administratives, etc. Ensuite, il ira de l’Oklahoma à une base de l’armée de l’air à San Antonio, et là, il passera 4 mois à l’école d’anglais. Ensuite, il ira directement faire ses 9 semaines de classes. Ils devraient être faits à Fort Knox, dans le Kentucky, mais ils ont changé d’avis et maintenant il va les faire à Fort Jackson dans la Caroline du Sud. Une fois qu’il aura fini ses classes, il ira tout de suite à Fort Lee en Virginie faire son entraînement de cuisinier. Il voulait être flic mais il fallait déjà avoir la nationalité américaine. Alors il va faire ça pendant un an, et ensuite on verra. Au moins ça me rassure un petit peu. Le recruteur a dit qu’il y a 97% de chances qu’il sera déployé en zone de combat dans environ un an. Mais les cuisiniers, même en zone de combat, ne sont pas sur le front de bataille, mais dans des bases plus ou moins éloignées du danger. C’est déjà ça !