Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Tuesday, December 27, 2005

L'âme

On dit que nos chers départés font de temps en temps, et parfois souvent, des sortes de geste pour nous indiquer leur présence et leur amour – ils frappent ou sonnent à la porte, ou ils nous appellent au téléphone, ou ils font du bruit dans une pièce – ce genre de manifestation corporel de l’esprit libéré de tout ce qui est du corps.

De mon avis, il n’y a que le corps qui ne meurt, l’essentiel de l’humain, et l’amour duquel l’humanité se construit, n’habitant aucun édifice corporel, ne peut jamais mourir.

On peut se faire opérer et/ou se faire enlever des partis du corps et/ou des organes, sans toucher à l’âme de la personne. C'est que l’on ne peut pas trouver l’endroit physique qui contient son existence, et ce qui n’est pas limité par les corps physiques, c’est qui est de l’esprit, vit dans nos mémoires, dans nos cœurs, dans la pensée, dans le rêve, et ne meurt pas.

Et non, ces derniers ne sont pas que de l’imagination, ils sont seulement de l’incompréhensible... Les sonneries de porte ou de téléphone, qui sonnent sans que personne n’y soit, et de tels signales, sont la seule façon qu’ont ces âmes, libérés de leurs corps humains, pour nous indiquer, de façon claire et tangible, qu’ils sont toujours parmi nous.

Du moins, ceci est mon avis, il se peut que je me trompe, mais je ne pense pas. J’y crois vraiment, et de tout mon cœur et toute mon âme.

4 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home