Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Tuesday, January 10, 2006

Au boulot!!

Une de mes amies, rencontrée en ligne, a parlé de moi à une autre femme. Cette dernière a visité mes photos sur flickr et ce blog, auquel elle a répondu. J’en étais ravie de la « rencontrer. » Et le geste de mon amie, aussi, m’a beaucoup touchée. Ainsi, j’ai eu l’heureuse occasion de trouver une énigme vivante chez une femme forte intéressante, qui a vécu elle-même l’histoire occidentale du vingtième siècle. Quelle chance et quel plaisir de pouvoir lire ces récits, écrits dans ses journaux intimes de jeunesse, depuis la fin de la deuxième guerre en Hongrie, en traversant la vie en Europe de l’Est des communistes, jusqu’à nos jours. Je m’en régale d’apprendre sa perspective et une nouvelle façon de regarder l’histoire.

J’ai commencé un nouveau travail samedi. J’y ai travaillée hier, puis j’avais du travail à faire pour mon autre nouvel emploi, que je commence cet après-midi. Hier soir, j’étais tellement fatiguée que je me suis endormie vers 17h20. Et Morgane s’est endormie vers 18h00. Nous ne sommes pas des oiseaux de nuit comme toi !! Aujourd’hui, c’est reparti pour un tour, un travail après l’autre, puis on promène la chienne, je prépare le souper, et au lit !!

Je suis si contente d’être de nouveau au boulot. Je fais les déclarations d’impôts sur le revenu. J’adore tout ce qui est maths, statistiques, et recherches. Je n’ai pas encore réussi à trouver un emploi permanent qui me permet de faire tout ce que j’aime, mais celui-ci me donne un peu de joie après les problèmes rencontrés à McGraw-Hill. Quel débâcle ! Ce n’est pas une compagnie très stable, et ils ne traitent pas tellement bien leurs employés. Dommage, car le travail y est intéressant tout de même.

Cette semaine je travaille tous les jours d’hier à samedi. Tout en étant fatigant, c’est bon pour moi, autant pour payer mes factures que pour mon moral. Je me sens beaucoup plus en vie quand je travail. Et une de mes patronnes me rappelle ma mère, ce qui est bien sympa !

Bon, sur ce, je vais m’en aller pour ce matin. Je dois aller préparer le petit-déjeuner de Morgane, et me préparer pour aller travailler.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home