Des Nouvelles!
Nous sommes actuellement toujours en Californie, où, après quelques jours, et surtout des nuits, de pluie constante, il fait de nouveau beau, mais un peu frais. Du moins, par rapport au temps qu’il faisait au mois de décembre et janvier, ce qui nous a un peu gâté. Voir, beaucoup !
Je travaille depuis que nous sommes arrivés, et monsieur continue à progresser avec ses cours d’anglais.
Malheureusement, monsieur, lui, n’a pas trouvé de travail, et il est très cher de vivre dans cette région du pays. Surtout avec la crise économique actuelle. En plus, je travaille en tant que secrétaire, et non pas dans l’enseignement. Comme je suis prof, j’aimerais autant enseigner. Mais en plus de tout le reste, l’état de Californie va licencier 25.000 professeurs dans les écoles publiques. Ces faits, ainsi que le fait que ma famille et surtout mes enfants soient tellement loin, à moins que monsieur ne trouve un travail dans les environs cette semaine, nous allons quitter la Californie et aller passer les trois prochaines années à vivre dans l’état du Wisconsin. Le coût de la vie y est au plus, la moitié de celle de la Californie, et il n’y peut pas y avoir moins de travaille. Là-bas, nous serions dans la ville où habite ma fille, ainsi j’aurais la garde partagé de ma fille, qui pourra passer la moitié de son temps avec nous. Un bonheur de surcroît, c’est que mes sœurs et mon fils ne seront plus qu’à 4 heures de route de chez nous, au lieu de 4 ou 5 jours, ce qui nous permettras d’aller les voir et les recevoir beaucoup plus souvent.
Comme aucun de nous deux ne veut vivre définitivement dans le Middle-West, car il y fait très froid l’hiver et très chaud l’été, nous n’avons l’intention d’y rester que jusqu’à l’été 2012, lorsque ma fille aura ses 18 ans. Après, nous reviendrons dans l’Ouest du pays- en Californie de nouveau, ou bien dans l’Arizona ou le Nevada, des états qui nous ont beaucoup plu lors de notre voyage depuis le Texas.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home