Que faire?
J’ai vraiment du mal à tenir le coup en ce moment.
Nous devons de l’argent, et je fais ce que je peux pour pouvoir payer. On ne peut pas avoir de l’argent là où il n’y en a pas. Fabrice n’aura pas son boulot pour la police de la ville, après tout ce que l’on ait fait et dépensé pour qu’il puisse y travailler. Eux non plus n’ont pas d’argent, et ils n’ont même pas de quoi payer les enquêtes qu’ils font avant d’embaucher personne, et surtout lorsque la personne en question vient de l’étranger. Pour ma part, j’ai perdu le travail que j’avais, et je viens tout juste de réussir le concours pour un nouveau poste. Cependant, je ne commencerais à travailler qu’à partir de la mi-juillet. Je cherche un poste intérimaire, mais ce n’est pas du tout évident avec la crise économique actuelle. Personnellement, je ne vais pas bien du tout, je n’ai jamais été dans une telle situation, je suis à bout, je ne sais plus du tout que faire, et je suis complètement démoralisée.
Fabrice a travaillé un week-end, et a gagné 278 dollars. De cela, il a du dépenser 75 dollars pour faire la formation pour pouvoir être gardien de sécurité dans le privé, 66 dollars pour se faire faire les empreintes, et 50 dollars pour avoir la carte qui l’autoriseras à faire le dit travail. Il est parti à pied le matin à 3H30 et a marché pendant une heure et demie pour avoir le bus pour remonter jusqu’à San Francisco faire la formation. Il y est arrivé en retard à 10H45, mais n’aurait pas pu faire mieux. Le trajet en bus, train, métro et car lui a coûté 42 dollars.
Nous n’avons absolument rien actuellement - pas de quoi payer notre hébergement, ni même pas de quoi acheter à manger, acheter du déodorant ou acheter quoi que ce soit. On a tous les deux des médicaments à prendre, et que l’on ne peut plus prendre depuis des semaines, faute d’argent. Heureusement qu’il y a des pains offerts au petit-déjeuner, car on vit de ça et c’est tout. On retournerait en France, mais Fabrice veut réussir ici, on n’a même pas de quoi payer le voyage de retour, et si on retournait là-bas, Fabrice aurait 3 mois à attendre avant de pouvoir reprendre le travail, et 4 avant d’être payé.
C’était l’anniversaire de ma fille le 5 mai, et nous ne lui avons rien pu prendre. Mon fils va avoir son diplôme universitaire le 26 mai, et non seulement que l’on ne peut rien lui acheter non plus, mais on n’aura même pas de quoi y être pour assister à la cérémonie de remise de diplômes. La plupart de mes affaires, voir même mes vêtements sont restés chez ma sœur, et je n’ai ni de quoi me les faire parvenir, ni de quoi y retourner les chercher.
Alors, tout en vraiment voulant payer ce que l’on a à payer, je ne vois pas du tout d’où je suis censé sortir l’argent. Mon propre compte est gravement à découvert car mon fils m’a fait un chèque en bois et ni lui ni moi aient l’argent pour renflouer le compte. Fabrice a tout juste 4 dollars à la banque, ce qu’il ne pas tirer avec sa carte bancaire, étant donné la petite somme que c’est. Il n’y a pas le droit au découvert bancaire aux US.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home