Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Sunday, January 28, 2007

La vie n'est pas toujours agréable, mais...

Ma vie n’a pas été des plus agréables, mais je suis quand même une femme heureuse et fière de ce que j’en ai fait.

Il y a beaucoup de français qui ne ressentent pas le besoin de se marier. Enfin, il y a beaucoup d’américains qui ne le ressentent pas non plus, mais pas autant quand même qu’en France. Les USA restent un pays assez religieux, par rapport à l’Europe, et je pense que ça joue avec les traditions familiales. Pour moi, le mariage n’était pas énormément important par le passé, mais, le plus de ma vie qui passe, le plus qu’il me le devient. Surtout étant donné les circonstances avec M, mais surtout avec mon ex-mari. J’aimerais toujours réaliser un peu mes rêves d’enfant et de vivre un mariage heureux, souteneur, et rempli d’amour.

Pour moi, vivre avec quelqu’un sans l’aimer n’est pas une vie, et je ne le ferais plus jamais. En même temps, j’ai du mal à m’imaginer vivre avec un homme en dehors du mariage. Même si la relation et l’amour sont pas fondé sur une base faite d’une feuille de papier, l’engagement personnel et spirituel qui est symbolisé par les vœux du mariage, prononcés devant la famille, les amis chers, et Dieu, m’est devenu énormément important. Surtout après avoir été témoin des maladies de ma mère, et de l’amour et le dévouement de son mari.

Alors, même en ayant peur, laisse-toi aimer les autres. Laisse-toi aimer. Même si tu en as peur. Surtout si ça te fait peur.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home