Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Sunday, March 04, 2007

Le passé..... un autre monde..... un monde (heureusement) lointain

Je ne me souviens pas de moment dans ma vie pendant lequel mon père n’était ni alcoolique, ni abusif.Il battait très souvent ma mère. Elle avait souvent des bleus, des coquards, etc. Mon père couche avec beaucoup de femmes, aussi. Ainsi il avait transmis à ma mère une maladie… il ne lui avait jamais dit et cela a causé pas mal de dégâts chez elle parce-que son médecin n’avait aucune idée ce que ça pouvait être. Était pendant les années 1970, et elle lui était fidèle au long de leur mariage.

Plus tard, les médecins ont dit que le fait d'être si souvent battue a pu contribuer à la maladie de Charcot, suite de quoi elle est morte.

La dernière fois que mes parents se sont vus, ma mère lui a dit cela, et ils ont parlé des dommages que le comportement et la colère de mon père aient cause à ma mère Mon père lui a demande de le pardonner. Elle lui a dit qu’elle l’avait déjà fait il y a longtemps. Elle n’a été la seule personne au monde avec qui mon père a accepté sa responsabilité dans tout le mal qu’il a fait, surtout à sa femme et à ses enfants au cours de sa vie.

Mes deux parents me battaient. Après l’age de 12 ou 13 ans, je n’avais le droit que de rester dans ma chambre et d’aller à l’école. Plus tard, j’avais le droit de rester dans ma chambre, d’aller à l’école, de faire le ménage, et de travailler. Je n’avais pas le droit de manger avec ma famille. Je n’avais pas le droit de parler ni de sortir avec mes amis.

Mes parents allaient souvent au restaurant, mais sans moi. À un tel point qu’il y a beaucoup de monde qui ne savait même pas que j’existais. Ils pensaient que mes parents n’avaient que les jumelles comme enfant.

Mon père me battait plus sévèrement. Mais ma mère me battait plus souvent. Et d’une certaine façon elle a été plus cruelle. Elle se servait des ceintures de mon père – du côté avec la boucle. Elle se servait de grandes cuillères en métal. Au début, elle se servait de cuillères en bois, mais ces dernières se cassaient, alors elle a changé de tactique. Souvent, elle ne me disait rien, puis elle me réveillée au milieu de la nuit pour me battre.

J’avais tellement souvent de bleus au dos et à l’arrière de mes jambes que je ne me changeais plus pour les cours de sport. Surtout pour les cours de natation. Quand j’avais 16 ans, après 5 semaines ainsi, l’école a appelé les services sociaux et la police pour porter plainte contre mes parents. Une assistante sociale et la police sont venus à l’école ce vendredi pour me parler. Ils m’ont aussi examiné et pris des photos de tous les bleus, etc. Ils m’ont dit qu’ils allaient parler à mes parents et ils ont expliqué que souvent le fait de recevoir les assistants sociaux et la police chez eux mets les parents encore plus en colère contre l’enfant. Ils m’ont dit que si cela se produisait pendant le week-end, que je n’avais qu’à me présenter au commissariat et ils s’occuperaient de moi.



To be continued

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home