Lettre de bon voyage et de bonnes vacances (Encore une sans réponse, que voulez-vous, après tout ?!)
Aujourd’hui, par contre, je leur ai écrit une lettre de bonne route et de bonne vacances aux deux filles qui partent en vacances chez leurs grand-parents pendant un mois ou deux. J’ai essayé d’être sincère, sans laisser s’échapper trop de mon amertume envers elles. Je ne sais pas si j’ai réussi, mais j’ai fait de mon mieux. C’est ce qui compte, n’est-ce pas ?
Bonne journée à tout le monde, et à bientôt !
************************************************************
Bonjour L et J,
Je ne sais pas si vous partez aujourd’hui ou demain pour vos vacances à la Palme. Mais tant pis. Surtout que je ne pensais que vous n’y alliez passer que le mois de juillet et qu’après votre père aurait pu profiter un peu de son droit à passer de vacances avec vous en août. Mais là-dessus je ne dirais plus rien. Apparemment, j’avais mal copris les accords et les coutumes qui se sont installés depuis que tes parents ne sont plus ensemble. C’est tout.
De notre pat, normalement, d’ici votre retour de vacances, on aurait déménagé. Si tout se passe bien, on prendra une maison pas trop loin d’ici, pour que votre père puisse vous voir tout de même. Et, autrement, moi je serais repartie aux US, où j’attendrais nos affaires et le moment auquel votre père puisse venir me rejoindre, et cette fois-ci, pour de bon, sauf pour des vacances, bien sur. Car je suis absolument certaine qu’avec tout l’amour qu’il a envers vous et tout le soutien qu’il cherche, malgré ses défauts, à vous donner, qu’il ne manquera à aucune occasion de venir en vacances, de vous voir, etc.
Et vous, il faut que vous sachiez que, même si moi je ne vous fais plus d’invitation pour vous joindre à nous, votre père vous inviteras de venir le (nous) voir aux US ainsi qu’en France, et que vous serez toujours les bienvenues chez nous. Que vous vouliez venir ou non, vous seriez les bienvenues. Et je suis sur que les invitations de votre père ne manqueront pas. Car c’est évident que l’un des seuls et uniques buts restant dans sa vie est d’établir une relation cordiale, amicale, et quasi-normale avec vous deux. J’espère de tout cœur que vous trouverez le moyen de l’accepter un jour, et surtout, de le pardonner. Je vous promets, ça vous fera plus de bien à vous deux qu’à lui. Et ça je le dis de mon propre expérience.
Sur ce, je vous laisse. Vous n’aurez plus de mails comme celui-ci de ma part, mais que des petits mails de bonjour, comment ça va, dans ce genre là ; des banalités, quoi, car je ne veux surtout plus vous blesser ou vous rendre malade avec mes invitations et mes tentatives de vous connaître. Alors, surtout, ne vous inquiétez pas pour ça.
Bon voyage, et bonnes vacances, et à plus tard, sans doute,
Danielle
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home