Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Wednesday, December 31, 2008

MA Décision


Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, et que votre réveillon du premier de l’an sera encore mieux. Pour nous, ça n’a pas été terrible. Mon fils a recommencé à prendre de la drogue et à boire. Et ma fille, qui aura 15 ans au mois de mai, ne s’intéresse guère à sa mère, à qui elle manque tellement, préférant ses ami(e)s, ses livres, ses cahiers, ou n’importe quoi pour éviter d’être obligé de me parler. C’est l’âge bête, peu-être, mais jamais de ma vie je ne m’attendais à son comportement et à être jugée fautive de tous les maux qui ont pu se passer dans sa vie. Avec eux, je ne sais plus que faire, et je ne peux qu’espérer retrouver de bonnes relations avec eux un jour.

En ce qui concerne mon mariage, après beaucoup de réflexions et de prières, j’ai pris ma décision. Je vais attendre quelques mois. Morgane va rentrer. Nous allons récupérer nos animaux. Normalement, avant la fin du mois, on aura trouvé un logement et nos meubles seront en route depuis la France. Nous avons inscrit Fabrice à la faculté locale, pour y étudier l’anglais à plein temps. Et moi, j’espère trouver un travail permanent d’ici peu.

Une fois que nous sommes installés dans notre foyer à nous, je donne six mois au mariage. Si ça marche au bout des six mois, tant mieux. Sinon, Fabrice va retourner en France, et moi, je vais rester ici. J’en ai plus que marre de ses sauts d’humeurs, ses agressions et ses réflexions et rabaissements en permanence ; et je suis sure qu’il n’a pas grande chose de gentille à dire de mon égard non plus. Mais j’estime que j’ai assez sacrifié, assez dédié, et assez galéré pour cette relation. Trop, c’est trop, et il faut savoir admettre quand on est vaincu.

Alors voilà les nouvelles du jour.

J’espère que les vôtres sont bien plus heureuses, et que vous passiez un merveilleux réveillon et une très joyeuse année en 2009.

Je vous embrasse très, très fort, et je pense à vous.

Gros bisous,
Danielle

p.s. Je vous envoie deux photos des vagues sur la mer tout près d'ici ~ aussi turbulentes et troubles que mon esprit et mon cœur.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home