Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Wednesday, January 21, 2009

Les gens sans qui je serais bien mieux dans la vie

Il y a de toutes sortes de personnes dans ce monde. Des timides, des forts, des faibles, des bavards, des méchants, des gentils et des c*ns ou des c**nes. Il faut faire avec. Parfois avec joie et plaisir. Parfois, malgré soi.


Ce qui m’étonne quand-même, c’est le genre de personne qui, même sans forcément bien te connaître, même sans jamais t’avoir rencontré, se donne le droit de te critiquer, de t’engueuler au téléphone, d'essayer de briser ta relation avec ton époux, de raconter des conneries sur toi derrière ton dos, etc. Malheureusement ce genre de personne pense souvent avoir le droit de dicter le comportement, voir la vie de familles entières. C’est le genre de personne qui se croit tout permis. Le genre de personne qui se sert de ses propres enfants pour manipuler l’autre parent des enfants, et pour dicter la vie journalière de sa « belle-famille, » et ceci sous peine de ne plus avoir le privilège de partager du temps avec l’enfant-pion qui est, lui, réduit au rôle de pantin sous l’emprise du parent qui en a sa garde.


C’est ce genre de personne que moi je trouve les plus c*ns ou les plus c**nes.


Malheureusement, j’ai l’occasion d’avoir une telle peste dans ma vie. Une personne qui, sans me connaître, veut me détruire, et non seulement moi, mais mon mariage et mon mari. Cette personne pense qu’elle a le droit de se servir de son enfant pour manipuler non seulement l’autre parent de l'enfant, mais aussi toute la famille de ce dernier. Et tout ceci n’est qu’au détriment de l’enfant, car le plus que la personne pousse, le plus de mal qu’elle fait dans les vies des autres, le plus de monde qui lui en veulent, qui ne peuvent pas la voir, qui ne veulent jamais la voir, jamais la rencontrer…. et qui ne peuvent pas non plus s’empêcher de trouver que l’enfant de cette personne est un enfant pourri gâté par la personne et qui vivrait bien mieux sans plus jamais l'avoir dans sa vie.


Heureusement, malgré le pouvoir que cette personne se donne, malgré le mal qu’elle cherche continuellement à me faire, et qu’elle réussit à me faire en mettant en permanence ma belle-famille contre moi, en se mêlant de choses qu’elle ne connaît pas et qu’elle est trop bête pour comprendre, je peux au moins être satisfaite du fait que je n’ai jamais eu à la regarder. Car de personnes comme ça, je n’en ai vraiment pas besoin du tout. Et je pense bien que la personne qui me guète, qui cherche à me nuire, à me détruire, ferait mieux de s’occuper de ce qui la regarde et de me laisser, moi et les miens, tranquille, enfin.


Et je suis bien contente de ne pas être le genre de mère qui se sert de ses enfants pour forcer les autres à faire à mon gré au risque de ne plus pouvoir les voir. Je ne comprends même pas comment de telles personnes puissent exister, c’est tellement contre la nature, contre ma nature, et contre les choses qui me sont les plus chères, c’est à dire, le respect et la gentillesse.


Le respect et la gentillesse sont étrangers à cette personne. Elle ne sait ni être respectueuse, ni être gentille – préférant juger, manipuler, pourrir, guetter, et nuire à autrui, et, surtout, à moi.


Mais ça m’est enfin égale. La personne en question ne doit même pas avoir du respect pour elle-même, elle ne doit avoir aucun amour-propre. Sinon elle ne pourrait pas se comporter comme elle le fait, ni essayer de me faire autant de mal, ni réussir à faire du mal comme elle le fait non seulement à moi, mais à mon époux, et à toute ma belle-famille.


Parfois certaines personnes, surtout celles de ce genre, feraient bien mieux de fermer leurs gueules et d’ouvrir leurs cœurs.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home