Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Tuesday, February 10, 2009

À Propos d’A****

Moi, personnellement, je trouve qu’il y a des gens dans ce bas monde qui se croient vraiment tout permis. Les exs des autres, par exemple – il y a toujours une raison pour laquelle on est l’ex de quelqu’un, pour laquelle cette personne ne nous aime ni ne nous supporte plus. J’ai du mal à comprendre comment ce genre de personne puisse se croire tout permis. Comment est-ce qu’elle oserait te juger, me juger, juger ceux qu’elle ne connaît pas, qu’elle n’a jamais rencontré et tout en sachant jamais qu’une partie de l’histoire. Sans même penser au dicton, « il y a trois côtés à chaque histoire ; le sien, le mien, et la vérité. »


Je vous jure, certaines personnes devraient se taire, mieux réfléchir avant de foutre la merde dans la vie des autres. Car même si l’on avait à faire à un menteur ou une menteuse compulsive, même ces derniers disent la vérité de temps en temps.


J’aimerais tant que ces gens dans ma vie et celle de ceux qui me sont chers réfléchissaient un peu plus, se taisaient un peu plus, avaient plus de compassion, de compréhension, et d’ouverture d’esprit. J’aimerais tant avoir à faire à de gens polis, respectueux, et qui comprennent leur place.

J’aimerais encore mieux que ce genre de personne laisse tomber sa croisade contre moi, son envie de me nuire, me laisse vivre ma vie, et laisse ma famille en paix et tranquillité, sans y foutre de la merde, y créer des drames, et se mêler là où elle n’a pas à aller et encore moins à faire savoir ses opinions et ses désirs. Je pense à une personne en particulier, qui ne me connaît pas, qui ne me connaîtras jamais, qui mentes sur mon dos comme si elle y trouvait de l’oxygène, qui a déjà fait trop de peine à mes belles-filles, à mon beau-frère et sa chère et tendre, à mes beaux-parents, et à tous ceux qui ont eu le malheur de lui adresser la parole.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home