Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Wednesday, December 31, 2008

MY Decision

As far as my marriage is concerned, I have made my decision.

As soon as we get into our own place, and are able to settle in, with Fabrice attending MPC, and me, hopefully (Dear God, I pray) working, we are going to give our relationship six months.

If either one of us, but mainly me, is still unhappy, and if I still feel that he is treating me badly, acting abusively, and being a complete jerk, the way he has been for many months now, then he is going to go back to France, while I remain here in the Monterey Bay.

Now, if only his money would arrive so we could get a place, and move on, things would be grand.

Hopefully SOMETHING good will happen sooner rather than later!

p.s. The photos of waves in the preceding post represent my mind and heart at his time -troubled and turbulent.

MA Décision


Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, et que votre réveillon du premier de l’an sera encore mieux. Pour nous, ça n’a pas été terrible. Mon fils a recommencé à prendre de la drogue et à boire. Et ma fille, qui aura 15 ans au mois de mai, ne s’intéresse guère à sa mère, à qui elle manque tellement, préférant ses ami(e)s, ses livres, ses cahiers, ou n’importe quoi pour éviter d’être obligé de me parler. C’est l’âge bête, peu-être, mais jamais de ma vie je ne m’attendais à son comportement et à être jugée fautive de tous les maux qui ont pu se passer dans sa vie. Avec eux, je ne sais plus que faire, et je ne peux qu’espérer retrouver de bonnes relations avec eux un jour.

En ce qui concerne mon mariage, après beaucoup de réflexions et de prières, j’ai pris ma décision. Je vais attendre quelques mois. Morgane va rentrer. Nous allons récupérer nos animaux. Normalement, avant la fin du mois, on aura trouvé un logement et nos meubles seront en route depuis la France. Nous avons inscrit Fabrice à la faculté locale, pour y étudier l’anglais à plein temps. Et moi, j’espère trouver un travail permanent d’ici peu.

Une fois que nous sommes installés dans notre foyer à nous, je donne six mois au mariage. Si ça marche au bout des six mois, tant mieux. Sinon, Fabrice va retourner en France, et moi, je vais rester ici. J’en ai plus que marre de ses sauts d’humeurs, ses agressions et ses réflexions et rabaissements en permanence ; et je suis sure qu’il n’a pas grande chose de gentille à dire de mon égard non plus. Mais j’estime que j’ai assez sacrifié, assez dédié, et assez galéré pour cette relation. Trop, c’est trop, et il faut savoir admettre quand on est vaincu.

Alors voilà les nouvelles du jour.

J’espère que les vôtres sont bien plus heureuses, et que vous passiez un merveilleux réveillon et une très joyeuse année en 2009.

Je vous embrasse très, très fort, et je pense à vous.

Gros bisous,
Danielle

p.s. Je vous envoie deux photos des vagues sur la mer tout près d'ici ~ aussi turbulentes et troubles que mon esprit et mon cœur.

Sunday, December 28, 2008

Talk About Bad Holidays

Things here are going from bad to worse. While my son was here, he was totally wasted and out of control. Morgan is barely speaking to me, we are nearly out of money, as Fabrice's settlement check hasn't come, and his plan is to take Morgan to the airport for her flight and abandon me here with no place to go, no job, and no way to pay for the hotel. Merry Christmas to me.

His aggression is entirely verbal, but I am constantly barraged by criticism, put-downs, blame games etc. I'd rather be beaten, as regularly as I am criticized. At least I would have visible signs of his hatred and aggression to prove that this isn't all in my mind.

My lucky daughter gets to witness this, and is, of course, angry with me for everything that is happening.

You don't happen to have any good news on your side of the world, do you?

I have a temp job in the works, and have been virtually assured that I will be hired back on at ......; "it's just a matter of time." I just don't know how to survive until that "time" comes.

May you find peace, love and happiness in 2009.

Any advice? And don't chastise me for seeking out drama in my life. This time around, it really ISN'T me.

Friday, December 26, 2008

Monterey Bay Throught the Trees

Nous Quatre 3

The Four of Us at Asilomar

Friday, December 19, 2008

How Morgan will be Dressed for the Peppermint Ball

Morgan's Dress for the Peppermint Ball

Friday, December 12, 2008

La Lune du Vendredi Soir à Travers les Arbres

Friday's Self Portraits / Autoportraits du Vendredi





Thursday, December 11, 2008

The Lone Cypress

Monday, December 08, 2008

Nouvelles du Lundi

Bon, voilà, c’est foutu pour cette nuit, j’ai trop mal à la tête pour me rendormir depuis 04H32 ce matin, alors je me lève pour commencer ma journée.

À part mon mal de tête et le fait que Fabrice me manque énormément, il faut dire que tout va beaucoup mieux depuis que j’ai quitté la France. J’ai perdu au moins dix kilos déjà, je ne m’enferme plus du tout autant, je ne me sens plus agressée par ceux qui m’entourent, et je reprends le moral et l’envie de vivre, de vivre bien, et de réussir, et dans ma vie et dans mon mariage. Depuis que je suis avec Fabrice, et surtout lorsque j’étais en France, je me sentais prisonnière des circonstances et de certaines personnes, et ça me donnait le cafard, grave de chez grave.

Ici, je ne suis plus dans de pareilles circonstances. Les gens qui me pourrissaient la vie sont bien loin, j’ai plus de contact avec mes enfants, je sors, je fais ma vie, je la vis comme je le veux, et ça ait toute la différence.

Quel plaisir !!

Je cherche toujours du travail pour Fabrice et pour moi. Pour mi, je cherche surtout à réintégrer l’école où je travaillais auparavant, seulement pas pour le même poste. Dans l’entre-temps, je cherche n’importe quoi dans l’intérimaire, mais la crise économique n’est pas une connerie, elle est bien vraie, et ce n’est vraiment pas du tout aussi facile que ça ne l’était de pars le passé. Alors je ne peux que faire de mon mieux et espérer et prier que je trouve ce qu’il nous faut et que tout se passera bien. En aucun cas je ne veux croire que ça aurait été mieux de rester ou de retourner en France !!! Pas de regrets, quoi ; je regarde droit devant moi, et je refuse de laisser le passé, qu’il soit loin ou proche, m’empêcher de vivre, de vivre bien, et comme je le veux, et de prospérer dans l’avenir.

Fabrice, pour sa part, va revenir le 16 décembre – le jour des 61 ans de son père et des 41 ans de mariage de ses parents. Espérons que ceci lui porte chance ! J’ai vraiment hâte de le revoir, il peut être dur, difficile à vivre et même carrément con, mais je l’aime, j’ai choisi de faire le reste de ma vie avec lui, et il me manque énormément. Après tout le mal que nous avions eu au cours des deux premières années de notre mariage, je ne peux que penser que l’avenir nous sourira, enfin.

Autrement, mon fils, Mikaël, qui a 22 ans, va recevoir sa licence le 30 mai prochain. Je suis très fière de lui. Lui non plus n’a pas toujours eu la vie facile. Mais il a su surmonter ses problèmes et ses difficultés et il est sur la bonne voie pour la réussite dans la vie. Félicitations, Mikaël !

Ma fille chérie, Morgane, est en première année de lycée. Elle, son père, et moi, nous nous sommes tout mis d’accord pour qu’elle finisse son lycée là où elle est. Ce sera difficile pour moi, mais c’est dans son meilleur intérêt. Elle se plait dans son école. Elle a une moyenne générale de 19,8/20. Elle a de bons amis et de bonnes amies. Et, et ceci est le plus important, elle est heureuse. Ce n’est pas du tout facile d’être adolescente, je ne me rappelle que trop bien ! Alors je suis fière elle de sa confiance en soi, de sa réussite personnelle et scolaire, et de son grand cœur. Félicitations à toi aussi, Morgane !!

Mes belles-filles, Lucie et Justine, ont l’air de surmonter les difficultés qui ont été apportés sur le seuil de leur porte et à leur insu, et ceci depuis bien trop longtemps. Ce sont vraiment de belles-filles superbes, intelligentes, gentilles, belles, affectueuses, et je suis fière d’être leur belle-mère et d’avoir l’occasion d’être témoin de leur épanouissement et leur maturité. Je ne suis pas moins heureuse de ma relation avec leur mère, qui ne m’a toujours été qu’une amie sincère, concerné, impliquée et compréhensible. Sans elle, je ne pense que ni moi, ni Fabrice n’aurait jamais réussi à commencer à nouer (ou à renouer, dans le cas de Fabrice) de relations avec Lucie et Justine. Je suis fière de mes belles-filles, et encore plus, je suis fière de ma chère amie, Sandrine, et je ne sais plus ce que je ferais sans son amitié.

Et puis, les deux tantes à Fabrice, Jeanne et Marie-France : sans vous, je n’aurais jamais survécu à la vie en France. Vous m’avez donné des havres de paix pour échapper à ma prison personnelle à Faremoutiers. Vous m’avez été de bonnes amies. Vous m’avez accueillie dans votre famille et dans vos cœurs, comme si j’y avais toujours été. Pour cela je vous serais toujours et à jamais reconnaissantes et je suis vraiment heureuse et honorée de vous connaître. Merci pour tout.

Il y a une chanson que nous chantons dans les scouts américains – elle parle de l’importance de se faire de nouvelles ami(e)s tout en gardant les ancien(ne)s – alors je ne puis pas ne pas mentionner mes anciennes amies qui m’ont toujours soutenu, qui ont toujours cru en moi, même quand moi, je ne le faisais pas, et qui ont toujours été là pour moi – alors Nadine, Natalie, Julie, et les autres, vous qui vous reconnaîtrez, je vous remercie de tout cœur d’avoir fait partie de ma vie et je vous embrasse bien fort.

Alors voilà les nouvelles du jour. Je joins une photo de Fabrice lorsqu’il était avec moi. Je pense qu’elle représente bien les difficultés et les tempêtes auxquelles nous faisons face. Mais comme vous pouvez le constater, il a ses deux pieds bien plantés, et sur de la pierre. Je pense que cela démontre notre envie de réussir, la force de ce désir, et la sincérité de nos efforts. Espérons que cela nous porte bon augure !!

Je vous embrasse, je vous aime, et j’espère vous lire très bientôt.

p.s. Je publirais d’autres photos aujourd’hui aussi.





Thursday, December 04, 2008

I Think He Might Be Right in Saying That:

I think the easiest way to lose something is to want it too badly.

Wednesday, December 03, 2008

Lettre à une amie qui perd sa mère :

Fabrice m’a dit qu’il est passé vous voir ce soir et que ce n’est pas la grande forme étant donnée l’état de santé de ta maman, S.


Ayant perdue la mienne, qui avait été guéri du cancer des seins pour tomber malade avec la maladie de Charcot un an ou deux plus tard, et qui est décédée pratiquement exactement deux ans après avoir été diagnostiqué, je comprends que trop bien ce qui t’arrive. Je ne peux pas te dire que ça ira mieux avec le temps, mais je peux te dire que le mal changera - parfois il sera insupportable, mais il y aura aussi des moments de bonheur – des heureux souvenirs, des joies de la vie que vous avez pu partager jusqu’ici.


Je ne sais pas si vous êtes croyants ou pas. Moi, je le suis. Je crois. Mais ce n’est pas du tout important ça. Car même après sa disparition, ce qui faisait d’elle ta maman resteras à jamais dans ton cœur. Ta mère n’a jamais été le corps qu’elle habitait. Ce qui en a fait d’elle ta maman, et ce qui fait que tu l’aime et que tu ne veux pas la perdre, ce sont touts les moments de ne rien du tout qui font une vie, ce sont les regards, les secrets, les fêtes, mais le désespoir aussi, le partage des moments difficiles….


Ce qui a fait la personne qui est ta mère, c’est de l’amour. Et l’amour ne meurt pas, car il n’est pas restreint par de limites corporelles.


Je sais que ceci est difficile pour toi, pour vous tous. Et ça va continuer à être dur. Mais tiens fort à l’amour qui est l’essence de ta mère et ta relation avec elle, et tu ne perdras jamais le plus important. Tu auras toujours ta belle histoire d’avoir était la fille de ta mère. Toute histoire a une fin. Mais pas l’amour. L’amour est tout puissant et n’a ni début ni fin. Alors tant que tu peux croire en l’amour, et tant que tu aimes ta maman, tu ne l’auras pas perdu. Ce ne sera qu’un au revoir.


Je t’aime, S.


Bon courage et de très gros bisous sincères et de tout cœur.

Tuesday, December 02, 2008

De la Familia