Et ca continue encore et encore
Bonjour Madame le Ministre,
Pour vous tenir au courant de la situation de mon mari, qui est toujours retenu par l'armee americaine, je vous transmets ses lettres.
La premiere date du vendredi 03 mai 2008:
Vendredi 03 mai 2008 :
Il est 19H20 et depuis hier soir, je vis un véritable enfer. La vie de militaire n’est plus pour moi. Je pense même que c’est évident que la vie loin de toi n’est pas pour moi. Depuis le début de notre périple pour me renseigner sur une éventuelle intégration dans l’armée, il n’y a eu qu’échec et mensonges. Mais ici c’est encore pire depuis notre arrivé (nous ne sommes que 1, moi). On se moque de moi, on m’a à peine parlé, juste montrer un lit dans le noir et dit que je devais y passer la nuit, un lit pas fait, un lit horrible.
Après une nuit blanche et pleine d’angoisses, j’ai pensé à toi et à ce que tu m’as dit, « tiens le coup, renseignes toi, c’est pour nous, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. »
Et puis ce matin, je me suis levé à 06H00 entouré de gamins en uniforme qui s’éclataient en faisant des pompes. Je les ai écoutés et suivit pour le début, mais personne, personne pour s’occuper de moi et des 2 autres gars qui étaient arrivé vers 2H00 du matin.
Vers 11H00, voyant que l’on était entrain de lire un bouquin incompréhensible, j’ai décidé de demander à l’un des gars arrivés la veille, de solliciter un « drill sergeant » et à son grand étonnement à nous faire lire. Après le repas de 11H30, on est parti pour marcher au pas et là vers 15H00 j’ai explosé après avoir entendu le « drill sergeant » dire à une jeune femme des philippines qu’elle pouvait continuer son Basic Training sans aller à l’école d’anglais et que le Pre-Basic-training sert aussi à cela – à voir si l’école d ‘anglais était nécessaire. Ensuite il a fini par dire « ce sera sans doute la même chose pour un français » !
Alors là, je suis allé voir immédiatement le drill sergeant et je lui ai dit que moi c’était une erreur, que l’on m’avait menti, et que je voulais retourner chez moi. Il n’y a que des menteurs dans l’armée américaine. Je veux donc arrêter maintenant. Je ne veux pas m’engager dans l’armée américaine. De toute façon ils ne font rien, ils verront donc lundi le problème.
Pour ma part, je n’en peux plus. J’ai mal à mon épaule et mon genoux à faire leurs conneries. Je ne supporte rien. Plus je vais continuer et plus cela me dégoûte.
Je n’en peux plus et je ne tiendrais jamais comme cela le temps qu’ils veulent me garder.
Merci beaucoup de toute votre aide, Madame le Ministre,
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home