Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Saturday, July 05, 2008

Lettre à mon amie avant son départ en vacances

Je ne sais pas de trop ce que Fabrice a dit dans son message à part prévenir les filles, et toi, du mail que j'avais envoyé ce matin. Il m'a dit qu'il avait rajoute un message propre à lui, mais il n'a pas partagé son contenu.

Je n’ai aucune idée de ce que toi tu penses sur toutes ces choses qui se sont passées surtout depuis notre rentrée prématurée début juin, mais tant que les filles savent, c'est déjà pas mal, je suppose.

J'aimerais bien récupérer le DVD avant votre départ. La, je faisais la sieste, car je suis toujours malade, triste, et en plus, j'ai mal a la gorge, mais peut-être que ça veut dire que la crève s'étend un peu pour enfin me faire ses adieux. Je ne sais pas.

Fabrice est rentrer plutôt que d'habitude de ce soir, alors il est entrain de préparer ma soupe du soir. Je suis de nouveau réduite à ne manger que de la soupe et les choses molles, car le reste m'arrache la gorge. Quel plaisir! Au moins c'est plus simple avec Josiane qu'avec son mari.

Je dirais que je passerais chez toi récupérer le DVD, mais, excuse-moi, j'espère que cela ne te fera pas de la peine, mais je n'ai pas du tout envie de voir aucune des filles, car chacune a sa façon m'a trop blessée et trop vexée, mais je ne te raconterais pas tous les détails, ou je finirais par me tuer toute seule rien qu'avec mes pensées et mes sentiments; et j'ai encore moins envie de faire semblant en disant bonjour et en faisant comme si de ne rien n'était.

L'hypocrisie n'est pas dans ma nature, alors je préfère ne pas les voir du tout en ce moment, que d'être obligée à jouer l'hypocrite. Encore, je suis désolée d'avoir ses sentiments, et je ne veux surtout pas te vexer, mais j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais rien comprise ni de moi, ni a mes intentions, ni de mes efforts, et j'ai plutôt besoin de m'isoler d'elles et de toute la famille a Fabrice en ce moment.

Alors peut-être que l'on pourrait se fixer une heure et se rencontrer à mi-chemin entre les deux maisons?

Tu n'aurais pas par hasard, trouve les affaires a Fabrice, ses ceintures de judo, ses documents (c'est à dire son dossier avec les photos de ses arrière-grands-parents et tout ça) généalogiques, ses photos avec les célébrités, ou des photos des filles étant petites, par hasard? Je comprends bien que tu aies ta vie à vivre, et que chercher les affaires à Fabrice t'importe peu. C'est normal. J'aimerais seulement pouvoir mener mes projets de photos, surtout, a jour avant de quitter la France. Et je sais que Jeanne aimerait avoir une copie du dossier généalogique. Je ne demande pas a répétition pour t'embêter, mais seulement pour m'assurer que je fais tout ce que je peux pour finir le maximum des choses que je veux faire avant de partir. J'espère que tu comprends.

Normalement, je serais là à la fin du mois d'août. Mais je ne suis pas sur. Même dans l'absence des parents a Fabrice, je ne vois pas l'intérêt de rester dans ce pays. Sauf que la Californie est tout en feu en ce moment, et ici au moins on ne court pas ce risque, du moins pas pour le moment.

Je ne pense rester ici après la fin de l'année que si je travaille à l'ambassade. Autrement, je ne ferais de l'intérimaire que pour gagner assez pour partir, et Fabrice viendra me rejoindre une fois qu'il a fait parvenir nos affaires et qu'il est en droit de se mettre en disponibilité.

Déjà, on ne va même pas dire à ses parents quand on repart pour de bon, mais je pense que Fabrice tiendras les filles au courant tout de même. En tout cas, je te le dirais. Surtout que j'aimerais toujours bien que tu viennes en vacances chez moi aux US un jour. Peut-être une fois, quand Fabrice est en vacances en France pour voir ses filles, tu pourras venir me voir en toute sécurité de ne pas le rencontrer!!!

Tu vois, et cela a été une de mes plus grandes erreurs, mais, tout en ne jamais pensant pour une seule seconde que tes enfants replaceraient les miens, j'avais complètement positive notre retour en France, pour ainsi soutenir en France. Je pensais sincèrement qu'ainsi on allait avoir l'occasion de mieux connaître les filles, de se nouer une meilleure relation, que j'aurais aide Justine avec son anglais et ses maths, que petit-a petit Lucie aurait réalise que je ne suis ni un monstre, ni quelqu'un qui veut prendre la place à sa mère, mais tout simplement la femme de son père qui voulait n'être rien de plus ni de moins que son amie. Tout ce positivisme s'est vu s'envoler en éclats, et je ne me sens même plus moi a l'intérieur. Alors je ne sais plus que te dire. Je ne veux pas que tu te sentes au milieu. Je ne veux pas perdre ton amitié. Je veux mener mes autres projets à bout. Je veux rencontrer votre hérisson, etc. Je veux me retrouver dans tout ce bordel, malgré tout.

Mais, malheureusement, au fond de moi, je pense que je veux retourner à celle que j'étais avant de rencontrer Fabrice. Et encore plus malheureusement, il est trop tard pour cela. Même en le quittant, ce qu'il ne mérite pas aujourd'hui, rien ne sera plus comme c'était avant. Et cette fois-ci, c'est moi la grosse perdante, c'est tout.

Parfois on gagne, parfois on perd. Cette fois, j'ai perdu. C'est la vie.

Tiens-moi au courant s'il y a une heure ou tu veux me rencontrer à mi-chemin pour le DVD. La je vais manger ma soupe. Comme Fabrice est rentre, le portable l'est aussi, alors tu peux envoyer un texto quand tu es prête, si tu le veux. Je garderais le portable a table.

Gros bisous et merci pour tout.

1 Comments:

  • At 5/7/08 23:28 , Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

    Il faut attendre pour pouvoir juger ce qu'on a perdu et ce qu'on a gagné, on ne peut le savoir quand on est "dedans".

    Les choses qui arrivent ont un sens qu'on ne peut comprendre tout de suite.

    S'il vous plait, appellez-moi au moins avant que je pars, et peut-être qu'on pourrait ce rencontrer samedi prochaine. J'aurais alors 74 ans et, probablement, c'est aussi le jour quand ma famille s'en ira. Puis, il sera mon tour.

    Mais je ne voudrais pas passer mes 74 ans toute seule.

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home