Ma Vie d'Autrefois, Ou est-ce Encore la Même ?

Monday, July 07, 2008

Repose en Paix, Ion des bois de Ravec'h





Depuis deux ou trois jours, Ion mange de moins en moins ; ne retient plus ses urines et son caca, etc. Aujourd’hui, il n’arrive plus à se lever. Il ne mange pas, ne bois pas, ne lève pas la tête, et a de la mousse verte qui sort de son nez et ses yeux. Fabrice veut essayer de le garder en vie jusqu’à mercredi, car il n’a pas envie que son chien ne meure. Après tout, depuis 15 ans, il n’y a qu’Ion qui est toujours resté avec lui. Mais malheureusement, le pauvre Ion souffre, et il n’y a plus rien à faire.


Je suis désolée de le dire, mais je pense que le traitement qu’il y ait eu pendant les mois que nous étions aux US y est pour beaucoup. À 15 ans, avec la négligence et le mauvais traitement qu’il a souffert aux mains des parents à Fabrice, il n’a jamais repris ses forces, et n’avait plus de quoi lutter contre le moindre microbe, le froid, et la vieillesse.


Fabrice va donc l’emmener se faire piquer cet après-midi avant d’aller au travail. Il dit qu’il préfère aller travailler après que de rester pleurer sur son sort. D’un côté, je le comprends. De l’autre, je serais trop bouleversée moi-même pour pouvoir aller au travail. Mais je ne suis pas Fabrice, et dans ces moments c’est à chacun de savoir ce qui est le mieux pour lui.

Nous récupérons les cendres du pauvre petit chien, une urne, et payeront pour le tout demain, mercredi ou jeudi, selon l’état de Fabrice et quand les restes d’Ion sont prêts à être récupérés. Bien sur, Fabrice va rester avec son chien jusqu’à son dernier souffle.


0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home