Ca ira mieux demain, du moins je l'espere....
Chère Madame le Ministre,
Voici la troisième lettre de mon époux qui est toujours détenu par l'armée américaine.
Voici la lettre de mon mari:
Toujours samedi 04 mai 2008
09H30
Toujours rien à faire. Pas le droit d’être assis ailleurs que sur le sol. En fait, tout est interdit, comment veux-tu survivre à cela ?
A Fort Sill il y a le Pre-Basic-Training, le Basic Training, et le Special Training pour les opérateurs de char et de radar. Certains des soldats américains ici n’ont pas vu leurs familles depuis 6 mois et leurs familles ne sont pas autorisées sur la base. Tu vois, on nous ment sans cesse. Sous mon lit dort un gars ; si j’ai bien compris, il vient de l’Alaska. Il fait son Basic Training et son Special Training. Il ne m’a pas expliqué ce qu’il voulait faire ou je n’ai pas compris mais il m’a écris sur une feuille la date prévue pour lui de revoir sa famille (mars 2009) si tout va bien.
Sincèrement, je me sens en prison. Je n’ai jamais connu un tel isolement, et de langue et d’âge ; ce sont des gamins qui ne parle que de cinéma de guerre et de jeux vidéos. Je veux partir et au plus vite.
10H30
Un Drill Sergeant vient de rentrer dans la chambre et je lui ai demandé l’accès à mes affaires pour récupérer un slip. Dans un premier temps, il a refusé puis est revenu me rouvrir la porte pendant qu’il avait le dos tourné (il s’est mis à faire faire de pompes aux autres gars). J’ai glissé une photo de toi sous mon caleçon, et j’ai bien fait car il a pris le propre et vérifié que je n’y avais rien mis dedans. J’ai donc une photo de toi sous la main. J’ai profité de ce moment également pour prendre ton numéro de tel que je n’avais pas non plus. Je dois faire attention pour la photo car nous n’avons pas le droit aux effets personnels, je l’ai donc glissé dans le livre du règlement de l’armée qui ne doit pas nous quitter. Voilà, maintenant, je suppose que nous allons attendre le repas de midi (11H30) et pas revenir glander dans la chambre.
11H00
On est venu nous distribuer à tous un livre intitulé « ARAB CULTURAL AWARENESS : 58 FACT SHEETS » en expliquant que cela sera notre destination finale. Je l’ai feuilleté. C’est très caricaturiste. Je trouve ça très très drôle et pas du tout sérieux pour une armée.
15H00
Après le repas j’ai été appelé pour une prise de sang et une échographie de la prostate. Ils ont vu que j’avais été opéré avant d’entrer. Ils m’ont demandé pourquoi je n’avais rien dit. J’ai essayé de leur expliquer que tu avais tout dit à SFC Vercautrin et SFC Valenzuela à San Antonio, mais qu’ils ne voulaient rien entendre et nous ont dit soit de ne rien dire, soit de mentir sur cela ainsi que sur plein d’autres choses.
17H00
Nous sommes déjà de retour après le repas du soir. Il faut attendre 20H00 pour se coucher. Que c’est long 3 heures à mourir d’ennui et à penser ! J’ai hâte d’être à demain et de pouvoir voir pour ma libération. Mon rêve – repartir demain pour te rejoindre même si je dois repartir en stop je le ferais avec le plus grand plaisir. Ici on est coupé de tout. C’est vraiment de la merde. Ces 3 jours m’ont semblé 30 ans, 30 ans de merde et d’enfer. J’ai plus envie de rien. Si je devais écrire un livre sur cette aventure, je le nommerai « US Army, Mensonges d’État » et j’expliquerais ma mésaventure.
17H11
Que le temps est long demain c’est le 5 mai et je pense à Morgane. J’aurais aimé et j’espère du plus profond de mon cœur rentrer demain. Que j’angoisse, c’est horrible, vivement que tout cela se finisse. Bon je vais glander et attendre le droit de prendre ma douche.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home